LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS AU DELA DE 100 € 

0

Votre panier est vide

LE MEILLEUR GRIMPEUR SELON GEMINIANI

Alpe d'Huez Tour 1984

 

 

 Lucho Herrera: premier colombien vainqueur d'étape du Tour de France (Alpe d'Huez 1984)

 

 

Raphael Geminiani, a été coureur , directeur sportif , consultant à la télévision de l‘après guerre 1945 jusqu’aux années 2000.

Lors de notre rencontre initiale pour l'associer à l'aventure de PALMARÈS il nous conta de nombreuses histoires ou légendes.

La légende du plus grand grimpeur pour lui, il en connait un sacré rayon peut on dire : lui qui a couru avec Bartali Coppi Bobbet , puis en tant que directeur sportif les années Anquetil Bahamontes Poulidor, Merckx Fuente Ocana Van Impe Zoetemelk Agostinho puis Hinault Fignon Lemond Roche Delgado Herrera , puis Virenque Leblanc Pantani Indurain ......

Il fut un excellent grimpeur si bien qu'il remporta 3 grands prix de le montagne sur les Grands Tours : Tour 1951 , Giro 1952 et 1957; Ces années les grands grimpeurs étaient nombreux Robic, Bartali, Coppi, Koblet et Bobbet.

 

Raphael Géminiani :" les journalistes ne me classifiaient jamais comme grimpeur alors que j'ai été meilleur grimpeur de Grands Tours et avec des sacrés escaladeurs ces années là. J'ai gagné les classement du grand prix de la montagne  du Tour 1951 et des Giros 1952 et 1957; Ces années les grands grimpeurs étaient nombreux Robic, Bartali, Coppi, Koblet et Bobbet."

Palmares :"Le meilleur grimpeur pour vous Mr Geminiani?"

Raphael Géminiani :" Herrera! Lucho, quand il partait on ne le revoyait plus, en effet sur son démarrage il faisait la différence, ensuite il creusait l’écart et on ne le revoyait plus, c'était impressionnant et c'est vraiment lui qui m'a le plus marqué " 

Raphael Géminiani a été le directeur sportif en 1986 du Jardinerito de Fusagasuga: c’était l’arrivée des coureurs colombiens dans le concert du cyclisme international et notamment du Tour de France.

Lucho Herrera fut le pionnier du cyclisme colombien avec notamment la première victoire colombienne d'étape du Tour de France : ce fut en 1984 sur l'une des plus mythiques arrivées d'étape L'Alpe D'Huez c'était le 16 juillet 1984 ; Une date historique pour le cyclisme colombien et mondial.

La première page de la Légende des grimpeurs colombiens était signée Lucho.

Lucho Herrera fut aussi le premier coureur colombien à gagner un Grand Tour : la Vuelta ou le Tour d'Espagne 1987.

Lucho Herrera est l'idole de toute la Colombie et a généré de très bons grimpeurs colombiens : Parra, Botero, Uran, Quintana, Henao , Bernal ....

La Colombie de Lucho Herrera grande nation du cyclisme mondial !!


Tableau des Tailles homme-femme
tableau-des-tailles-homme-femme
LA NEWSLETTER PALMARES